Tapissière d'ameublement en Ile de France

Restaurant « Le SUD »

A deux pas de la porte Maillot et du Palais des Congrès, le Sud annonce la couleur, déployant tous les charmes d’une belle cuisine provençale de grande fraîcheur. Le dépaysement est aussi dans le décor, véritable reconstruction d’une rue provençale en plein Paris.

Des couleurs fruitées dans un univers léger !

 

 

J’ai réalisé pour cette enseigne de prestige, des taffetas de deux tons : couleur mandarine et mirabelle pour rappeler l’ambiance du sud de la France.

J’ai également imaginé un petit coin où j’ai posé un matelas que j’ai recouvert d’un tissu spécial de chez Kenzo pour une assise de couleur orange fruité avec une belle finition de ganse tout autour du matelas, ce qui rappelle les coussins que j’ai également confectionné d’un tissu de chez Pierre Frey (couleur blanc, rayures beige). Au final cette création apporte un côté chaleureux avec le contraste des murs.

Au plafond de la mezzanine, j’ai déployé un grand taffetas blanc lumineux, qui protège des rayons lumineux du soleil tout en conservant une belle luminosité dans la pièce.

J’ai eu l’opportunité de pouvoir travailler aussi bien sur l’intérieur du restaurant que sur l’extérieur. Mon objectif à été de conserver une harmonie dans des couleurs et dégradés acidulés : jaune, orange, vert.